Secteurs Economiques Stratégiques
L’Algérie a adopté un nouveau modèle de croissance économique axé sur une dynamique de développement et de valorisation de l’investissement et de l’entreprise, un nouveau mode de financement de l’économie basé notamment sur les ressources du marché et les différentes formes d’épargnes disponibles.
Ce modèle repose essentiellement sur la consolidation du développement des secteurs prioritaires dont l’Industrie, l’Agriculture, le Tourisme, les Energies Renouvelables et une économie de service à l’appui du développement des Technologies de l’Information et de la Communication et de la Recherche et Développement.
Il vise, la diversification et la compétitivité de l’économie orientées vers la substitution aux importations et l’augmentation des exportations et ce, en vue d’aboutir graduellement à la réduction de la dépendance des hydrocarbures et de la dépense publique, tout en assurant l’atteinte des objectifs de croissance et de développement d’une économie émergeante.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------