Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Yémen souhaite bénéficier de l’expérience de l’Algérie en matière d’industrialisation

LE PRESIDENT DU CONSEIL DES MINISTRES YEMENITE EN VISITE EN ALGERIE

ALGER- Le président du Conseil des ministres yéménite M. Mohamed Salem Basindawa a exprimé lundi à Alger le souhait de son pays de bénéficier de l’expérience de l’Algérie en matière d’industrialisation "qui a franchi de grandes étapes dans ce domaine".

Au cours d’une visite à la Société nationale de véhicules industriels (SNVI) accompagné des ministres du développement industriel et de la promotion de l’investissement, Amar Benyounes, et de l’agriculture et du développement rural, Abdelwahab Nouri, M. Basindawa a souligné qu’"une société d’une telle importance est de nature à ouvrir la voie à l’établissement d’une coopération entre l’Algérie et le Yemen ainsi qu’avec d’autres pays frères".

"N’ayant pas encore bien maitrisé ce domaine, et pour tirer profit de l’expérience algérienne, je pense que nous devons nécessairement établir une coopération orientée vers l’importation de véhicules algériens, pour ensuite, étudier les modalités de coopération avec les grandes sociétésinternationales", a-t-il dit.

"Ce genre de sociétés est à même de résoudre le problème du chômage et de la pauvreté", a-t-il ajouté, indiquant qu’"il ne fallait pas compter uniquement sur le pétrole et le gaz, mais penser à construire des industries lourdes et légères qui puissent contribuer à résorber le chômage".

Le président du Conseil des ministres yéménite a salué par ailleurs les acquis réalisés par le Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika depuis son accession à la magistrature suprême en 1999 "lorsque l’Algérie, après avoir été confrontée aux problèmes de l’endettement et d’habitat notamment, est devenue aujourd’hui créancière et a réalisé d’innombrables projets", a-t-il ajouté.

De son coté M. Benyounes a rappelé la convention conclue entre l’Agence nationale pour le développement de l’investissement et son homologue du Yémen, et l’accord liant l’organe algérien de normalisation et son vis-à-vis yéménite, soulignant qu’il était en contact avec son homologue yéménite pour l’informer de la politique d’industrialisation en cours en Algérie.

La SNVI de Rouiba qui a bénéficié d’un plan de développement d’une valeur de 100 milliards de da et est composée de trois ateliers, s’étend sur une superficie de 260 ha et a conclu des accords de partenariat avec des sociétés étrangères, notamment française et allemande.

M. Basindawa est arrivé dimanche à Alger pour une visite officielle de trois jours en Algérie.

(APS) lundi 23 décembre 2013

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site