Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1ère réunion du Comité mixte économique algéro-français : Benyounes mercredi à Paris

ALGER - Le ministre du Développement industriel et de la promotion de l’investissement Amara Benyounes effectuera mercredi et jeudi une visite à Paris pour prendre part à la première réunion du Comité mixte économique France-Algérie (COMEFA), indique un communiqué du ministère.

Cette réunion, à laquelle participera également une délégation ministérielle, se penchera sur "la revue des situations économiques et des perspectives de coopération entre les deux pays ainsi que l’état d’avancement des projets de partenariat industriels et productifs", précise-t-on de même source.

Les deux parties aborderont également d’autre aspects qui relèvent des investissements productifs et de leur attractivité", ajoute le communiqué.

Le volet de coopération vise à "soutenir les relations entre les entreprises dans les domaines d’expertise et de formation et abordera la question industrielle et technologique, tout en s’intéressant particulièrement à l’économie et aux métiers ainsi qu’aux infrastructures techniques et technologiques comme ceux de la normalisation, de la métrologie et de l’appui technique".

"La question de la coopération institutionnelle sera également à l’ordre du jour de cette rencontre comme un point d’étape pour chaque domaine abordé".

Le COMEFA constitue un mécanisme de renforcement et de diversification des relations économiques, industrielles et commerciales entre l’Algérie et la France. Il est à même de permettre l’avancement de projets de partenariat et de dégager les perspectives d’investissement.

(APS) mardi 26 novembre 2013

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site