Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les IDE ont atteint 2,280 milliards d’euros en Algérie au 1er semestre 2013 (ANDI)

ALGER - Le montant des investissements directs étrangers (IDE) enregistré par l’Algérie au cours du premier semestre 2013 a atteint 2,280 milliards d’euros, soit cinq fois plus que pour l’ensemble de l’année 2012, a indiqué, mardi à Alger, le directeur général de l’ANDI, Abdelkrim Mansouri.

Au total, 31 projets ont été inscrits durant les six premiers mois de 2013 contre 17 en 2012. Ces projets ont permis la création de 7.385 emplois, a précisé ce responsable au cours d’une conférence de presse sur les IDE animée avec le délégué général du réseau Anima (Associations des agences d’investissement de la Méditerranée), Emmanuel Noutary.

Selon les prévisions de l’ANDI, les IDE atteindront 3 milliards d’euros en 2013, soit le même niveau attendu en 2014 en raison notamment de la mise en £uvre effective de "l’ambition industrielle, du lancement en 2014 des programmes de développement des entreprises publiques en partenariat avec les entreprises étrangères dans diverses secteurs industriels, et de la poursuite du processus de facilitation et de simplification de l’acte d’investir, notamment par des mesures d’encouragement prévues dans la loi de Finances pour 2014", a fait savoir M. Mansouri.

"L’Algérie reçoit de plus en plus de projets d’investissements très conséquents par leur taille et leurs montants", a encore ajouté le DG de l’ANDI, soulignant que ces résultats sont le reflet des conditions d’attractivité réunies par l’Algérie, notamment la stabilité politique et institutionnelle, la stabilité et la solidité du cadre macro-économique, le renforcement des infrastructures de base ainsi que les aides publiques conséquentes accordées par le gouvernement comme le financement, les exonérations fiscales, douanières.

 (APS) Mardi 19 novembre 2013

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site