Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’Algérie et la Serbie soulignent à Belgrade leur volonté de développer davantage leur coopération bilatérale

 ALGER - L’Algérie et la Serbie ont souligné mercredi à Belgrade leur volonté de développer davantage leur coopération bilatérale notamment à travers la création de sociétés mixtes, indique un communiqué du ministère des Ressources en Eau.

Co-présidant la 20ème commission mixte algéro-serbe de coopération, qui se tient mercredi et jeudi, le ministre des Ressources en Eau M.Hocine Necib et le Premier Vice-Premier ministre serbe Aleksandar Vucic "ont rappelé les liens historiques qui ont existé entre l’Algérie la Serbie" soulignant "la forte volonté des deux parties de développer davantage la coopération bilatérale notamment à travers la création de sociétés mixtes et l’accroissement des échanges commerciaux", précise la même source.

Cette commission se déroule en présence de membres des délégations et hommes d’affaires des deux pays.

M. Necib a été reçu, en marge des travaux de cette session, par le ministre serbe des Affaires étrangères M. Ivan Mrkic et ont abordé les relations bilatérales et les voies et moyens de les développer ainsi les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

De son côté, le ministre serbe a fait part de la volonté de son pays "de donner un nouvel élan aux relations avec le pays ami l’Algérie", selon le communiqué.

Par ailleurs, un forum d’affaires algéro-serbe, co-présidé par M. Necib et le ministre serbe du Commerce intérieur et extérieur et des télécommunications Racim Ljajic, a été organisé par la même occasion pour examiner les opportunités d’affaires et de partenariat entre les deux pays.

(APS) jeudi 7 novembre 2013

 

 

 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site