Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’Andi primée pour son site web au Salon Med-IT 2013

 ALGER - L’Agence nationale de développement de l’investissement (Andi) a décroché le trophée du meilleur site web parmi les institutions et administrations algériennes qui ont participé à la 10e édition du salon Med-IT, qui a pris fin mardi dernier à Alger.

Ce prix consacre la reconnaissance des professionnels des technologies de l’Information et de la communication (TIC) de l’avancée de l’agence en matière d’utilisation des TIC dans la gestion de l’administration, indique l’agence sur son site web.

L’Andi a apporté des améliorations constantes dans la conception et le contenu de son site web depuis sa mise en place en 2003 pour accroître le niveau d’efficience et de qualité de ses prestations.

Après les aménagements apportés en 2009, une refonte en profondeur du site est intervenue en 2013 dans le sens des objectifs tracés par l’agence visant notamment le rapprochement des investisseurs et des acteurs de la sphère économique, des chercheurs et universitaires ainsi que de ses différents partenaires, afin de leur offrir un espace intégré d’informations et de prestations susceptible de répondre à leurs attentes et préoccupations.

Dans sa nouvelle version, le site web de l’Andi a été réaménagé selon les nouvelles technologies de conception et normes en usage, pour situer l’investisseur au cœur du système, grâce à une nouvelle urbanisation des données, offrant ainsi un espace convivial et attrayant, une architecture plus élaborée et ordonnée, d’informations actualisées et une facilité d’accès multicritères.

Cette reconfiguration du site a suscité, selon l’Andi, une large satisfaction des internautes, comme le montre la progression fulgurante enregistrée dans le taux de fréquentation du site et dont l’évolution a quasiment triplé, notamment au niveau international, enregistrant des visiteurs issus de plus d’une centaine de pays à travers le monde.

Organisé à Alger depuis 2004, le salon Med-IT, consacré aux professionnels des technologies de l’information et de la communication, accueille chaque année plus de 5.000 visiteurs et 150 exposants dont 30% d’entreprises étrangères dont les grandes multinationales des TIC.


(APS) jeudi 26 septembre 2013

 

 

 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site