Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Construction industrielle : signature lundi de deux accords de partenariat algéro-portugais

ALGER - Deux pactes d’actionnaires de partenariat dans le secteur du bâtiment seront signés lundi à Alger entre des sociétés algériennes et portugaises, en présence du ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, Chérif Rahmani, indique dimanche un communiqué du ministère.

Le premier pacte, qui porte sur la réalisation d’ouvrages destinés à l’aval pétrolier, sera signé entre les groupes Batimetal et ENCC, côté algérien, et le groupe portugais Amal.

Le second, qui sera signé entre Batimetal et la société portugaise Cobermetal, concerne les activités de conception, fabrication et réalisation de bâtiments pour tous types d’usage (logements, complexes hôteliers et sportifs, bâtiments administratifs et industriels, etc.) à base d’ossature métallique et habillage industriel de bâtiments, précise-t-on de même source.

"La création de nouveaux postes de travail, la formation du personnel et le transfert de savoir-faire, constituent les objectifs majeurs de ce partenariat", initié dans le cadre de la mise en œuvre du plan de développement de la filière de la construction métallique, indique le ministère.

Ces deux pactes de partenariat s’ajoutent à celui qui sera signé ce dimanche entre le groupe Batimetal et la société américaine Framemax.

(APS) dimanche 21 juillet 2013 

 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site