Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sous-traitance : le 2e salon national aura lieu en décembre à Alger

ALGER - Le 2e salon national inversé de la sous-traitance (SANIST) est prévu du 2 au 5 décembre 2013 au Palais des expositions (Pins maritimes) à Alger, a annoncé la chambre algérienne de l’industrie et du commerce (CACI).

Cette deuxième édition vise essentiellement la substitution de la production nationale à l’importation, l’accroissement de l’intégration économique nationale et l’augmentation du taux d’utilisation des capacités de production du tissu industriel national ainsi que l’identification de nouveaux créneaux d’investissements au niveau des PMI/PME.

Le SANIST est réservé exclusivement aux agents économiques nationaux, seules les entreprises de droit algérien, industrielles ou prestataires de service sont autorisées à exposer.

Les objectifs de ce salon, organisé par la CACI avec la collaboration de la Société algérienne des foires et expositions (SAFEX) et les bourses régionales de sous-traitance, s’inscrivent dans le cadre des orientations de pouvoirs publics visant notamment la promotion, le développement et la protection de la production nationale, selon la CACI.

Le concept de salon inversé est utilisé principalement dans le domaine de la sous-traitance. Un salon classique est un espace physique où se rencontrent des vendeurs et des acheteurs, les premiers exposant les produits ou les services qu’ils fabriquent ou qu’ils fournissent et les seconds viennent en visiteurs rencontrer les vendeurs et voir leurs produits ou services sur leurs stands.

Dans le cas d’un salon inversé, c’est le contraire qui est organisé.

Les exposants sont les acheteurs et exposent leurs besoins en achat de produits, fournitures ou services. Les vendeurs viennent en visiteurs pour connaître les besoins des acheteurs et tenter d’y répondre selon des conditions techniques et commerciales qui se négocient entre les deux parties.

La première édition du SANIST s’est tenue en avril 2011 à la Safex (Alger) avec la participation de plus de cinquante moyennes et grandes entreprises algériennes.

 (APS) mardi 16 juillet 2013

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site