Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour un partenariat dynamique avec la région espagnole de Valence

ALGER- Le ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, Cherif Rahmani, a plaidé mardi à Alger pour un partenariat dynamique avec la Région autonome de Valence (Espagne), estimant que la crise économique devrait être une opportunité pour rapprocher les économies des deux parties.

Il existe de "grandes opportunités" entre l’Algérie et la Région de Valence, d’où la nécessité de raffermir les liens pour élever le niveau des échanges commerciaux estimé à près de 1 milliard de dollars, un chiffre "en deçà des attentes", a indiqué le ministre, lors d’un forum économique regroupant des hommes d’affaires algériens et leurs homologues de cette région.

M. Rahmani a souligné que le partenariat avec la région de Valence permettra à l’Algérie de "s’ouvrir à l’international, tout en assurant un transfert de savoir faire aux entreprises algériennes afin d’améliorer leurs production et de créer de la richesse, de l’emploi et de la valeur ajoutée".

Il a estimé également que "Valence est aujourd’hui l’une des plus grandes régions qui a des performances économiques reconnues en Europe".

Interrogé par ailleurs sur la nouvelle politique industrielle, M.Rahmani a indiqué qu’elle sera présentée lors de la réunion de la tripartite, prévue en septembre prochain.

De son côté, le Président de la Région autonome de Valence M.Alberto Fabra, qui a coprésidé le forum avec M. Rahmani, a souhaité voir des accords signés entre les entreprises des deux pays.

"Nous voulons partager notre expérience et savoir faire avec les entreprises algériennes notamment dans la construction des infrastructures et les équipements industriels", a-t-il indiqué.

Il a appelé aussi à l’échange d’expériences et de connaissances avec les Algériens pour faire face aux difficultés et relever les défis, tout en exprimant sa détermination à raffermir les relations économiques entre les deux parties.

Avant l’ouverture du Forum, M.Rahmani s’est entretenu avec M.Fabra en présence notamment du Secrétaire général de l’Union Générale des travailleurs algériens (UGTA) M.Abdelmadjid Sidi Said et de l’ambassadeur d’Espagne en Algérie.

Des rencontres bilatérales (B to B) ont été organisées en marge de cette rencontre de deux jours qui a vu la participation d’opérateurs économiques activant notamment dans les secteurs de la mécanique, de la pharmacie, du transport maritime, de l’énergie et des travaux publics.

(APS) mardi 9 juillet 2013

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site