Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rencontre économique algéro-italienne lundi à Alger pour renforcer les relations de partenariat

ALGER - Une rencontre algéro-italienne entre acteurs économiques algériens et italiens sera organisée demain lundi à Alger pour renforcer les relations de partenariat entre les deux pays, indique dimanche un communiqué du ministère de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’Investissement.

Cette rencontre sera coprésidée par le ministre de l’Industrie Cherif Rahmani et le vice ministre italien du Développement économique Carlo Calenda.

Elle regroupera des organisations patronales et professionnelles algériennes notamment l’Union générale des travailleurs Algériens (UGTA), le Conseil national consultatif pour la Promotion de la PME et le Forum des chefs d’entreprises (FCE).

Elle verra également la participation de l’Union professionnelle de l’industrie automobile et mécanique (UPIAM), l’Union nationale des opérateurs de la pharmacie et la Chambre algérienne de la pêche et de l’aquaculture.

La partie italienne sera représentée par la Confédération nationale des organisations patronales et des associations professionnelles dans les secteurs de la mécanique, des industries manufacturières, du BTPH, du Tourisme, de la pêche, de la Pharmacie et Biotechnologie.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’application des recommandations du mémorandum d’Entente et de coopération industrielle et technologique, signés lors du Sommet algéro-italien en novembre 2012.

(APS) dimanche 23 juin 2013

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site