Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sellal identifie de nombreux secteurs de coopération avec la Turquie

ALGER - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a énuméré de nombreux secteurs d’activité susceptibles de constituer des axes de coopération entre l’Algérie et la Turquie, lors d’un forum économique algéro-turc tenu mardi Alger.

L’énergie et les mines, l’industrie, l’agriculture et le tourisme peuvent constituer des secteurs "éligibles à une coopération mutuellement bénéfique pour nos deux pays", a dit le Premier ministre, dans une allocution prononcée lors de ce forum auquel a pris part également son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, qui effectue une visite officielle en Algérie.

Dans le même contexte, M. Sellal a cité également les secteurs de la santé et les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

M. Sellal a exprimé sa "grande satisfaction" de constater que les échanges commerciaux entre les deux pays, qui dépassent les 5 milliards de dollars actuellement, "ont enregistré une densité remarquable, puisqu’ils ont quasiment quintuplé durant la dernière décennie".

Le même constat est établi lorsqu’il s’agit de remarquer que la coopération économique a connu "un réel saut qualitatif, avec une augmentation sensible des investissements turcs en Algérie".

Ces derniers sont effectués "dans le cadre du partenariat avec des entreprises algériennes, notamment dans les domaines de l’industrie et du bâtiment", a rappelé le Premier ministre.

Il a ajouté que "l’essor qu’ont connu nos relations économiques ces dernières années est appelé indéniablement à se consolider eu égard aux potentialités et complémentarités que recèlent les économies" des deux pays.

 (APS) Mardi 04 juin 2013

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site