Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ouverture à Alger d’un forum d’affaires algéro-turc

ALGER - Un forum d’affaires algéro-turc, centré sur la consolidation des relations économiques dans divers secteurs entre l’Algérie et la Turquie, s’est ouvert mardi après-midi à Alger, en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et de son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan.

Dans une allocution prononcée à d’ouverture du forum, M. Sellal a souligné que les hommes d’affaires turcs "trouveront en Algérie de grandes opportunités d’affaires et des facilitations pour fructifier leurs investissements et contribuer à la diversification de la coopération économique bilatérale".

Le forum auquel participent plus de 200 entreprises turques est une occasion pour explorer les opportunités de partenariat entre les milieux d’affaires des deux pays.

Les secteurs représentés à cette rencontre sont essentiellement le BTPH, l’énergie, le textile, l’agroalimentaire, l’agriculture, l’automobile et la chimie.

L’Algérie et la Turquie sont déjà liées par des accords de partenariat notamment dans les secteurs du textile et de la sidérurgie.

Le nombre d’opérateurs turcs présents en Algérie est passé de 204 en 2006 à 619 en mai 2013, représentant 6,2% des commerçants étrangers, selon le CNRC.

Ils opèrent notamment dans les secteurs de l’industrie et du BTPH (40%), de l’importation et la revente en l’état (24,3%), des services (22%) et du commerce de gros et de détail (13,3%).

La Turquie a été classée 8ème client de l’Algérie en 2012 avec 3,04 milliards de dollars et son 7ème fournisseur avec un montant de 1,78 milliard de dollars, selon les chiffres des Douanes algériennes.

 (APS) Mardi 04 juin 2013

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site