Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ouverture des travaux du 2ème forum de partenariat Algérie-France

 ALGER - Les travaux du 2e forum de partenariat Algérie-France ont débuté, mardi à Alger, avec la participation de près de 180 entreprises algériennes et françaises, réunies autour de projets de partenariat valorisant l’apport technologique et l’emploi notamment dans l’automobile et la pharmacie.

Organisée conjointement par l’Agence nationale de développement de la PME (Andpme) et l’Agence française pour le développement international des entreprises (Ubifrance), cette rencontre regroupe 35 entreprises françaises et 130 entreprises et donneurs d’ordre algériens autour de plusieurs dizaines de projets.

Cet événement vise à favoriser le développement de partenariats industriels et commerciaux entre les deux pays et la réalisation de transferts de technologie utiles au développement économique de l’Algérie, ont souligné les organisateurs.

Ce forum de deux jours se tient en présence du ministre de l’Industrie Cherif Rahmani, et de la ministre du Commerce extérieur française, Nicole Bricq.

Les opportunités de partenariats industriels qu’offre l’Algérie seront présentées lors des interventions thématiques et les ateliers sectoriels prévus lors de ce forum qui permettra "d’examiner les priorités en matière de formation, de modernisation des PME et de promotion de la sous-traitance", a-t-on ajouté.

 (APS) mardi 28 mai 2013

 

 

 

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site