Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Installation mardi d’un comité mixte économique algéro-français (Rahmani)

 

 

 

ALGER - Un comité mixte économique algéro-français (Comefa) sera installé, mardi après-midi à Alger, a annoncé le ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, Chérif Rahmani.

"Un mémorandum portant création d’un comité mixte économique algéro-français sera signé cet après-midi pour suivre sur le terrain la réalisation des projets identifiés", a-t-il déclaré à l’ouverture des travaux du 2ème forum de partenariat Algérie-France.

"Cette instance de pilotage pérenne de notre relation économique bilatérale tiendra sa première réunion cet après-midi", a indiqué, pour sa part, la ministre française du Commerce extérieur, Nicole Bricq.

Près de 180 entreprises algériennes et françaises ont pris part à ce forum afin de discuter des opportunités de partenariat valorisant l’apport technologique et l’emploi notamment dans l’automobile et la pharmacie.

Organisée conjointement par l’Agence nationale de développement de la PME (Andpme) et l’Agence française pour le développement international des entreprises (Ubifrance), cette rencontre regroupe 35 entreprises françaises et 130 entreprises et donneurs d’ordre algériens autour de plusieurs dizaines de projets.

Cet événement vise à favoriser le développement de partenariats industriels et commerciaux entre les deux pays et la réalisation de transferts de technologie utiles au développement économique de l’Algérie, ont souligné les organisateurs.

La France a été classée premier fournisseur de l’Algérie avec 6 milliards de dollars en 2012 et son 4ème client avec 6,6 milliards de dollars, selon les chiffres des Douanes algériennes.

Pour les entreprises françaises, l’Algérie est la 3e destination mondiale hors OCDE, la première pour l’ensemble du continent africain.

(APS) mardi 28 mai 2013

 

 

 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site