Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les projets de partenariat industriels Algéro-français:au centre d’un forum mardi à Alger

ALGER- Les projets de partenariat valorisant l’apport technologique et l’emploi notamment dans l’automobile et la pharmacie seront au centre d’un forum économique algéro-français prévu mardi et mercredi prochains à Alger, indique dimanche un communiqué du ministère de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement.

Organisée conjointement par l’Agence nationale de développement de la PME (Andpme) et l’Agence française pour le développement international des entreprises (Ubifrance), cette rencontre réunira "les entreprises relevant principalement des filières automobile, pharmacie, agroalimentaire et matériaux de construction", précise la même source.

Ce forum se tiendra en présence du ministre de l’Industrie M. Cherif Rahmani et de la ministre du Commerce extérieur française Mme Nicole Bricq.

Les opportunités de partenariats industriels qu’offre l’Algérie seront présentées lors des interventions thématiques et les ateliers sectoriels prévus lors du forum qui permettra "d’examiner les priorités en matière de formation, de modernisation des PME et de promotion de la sous-traitance", indique le communiqué.

La ministre française rencontrera en marge de cette rencontre économique bilatérale des responsables algériens et lancera les travaux du 1er Comité mixte économique franco-algérien.

La tenue de ce forum vise à concrétiser la déclaration sur les partenariats industriels productifs signée entre les deux gouvernements lors de la visite d’Etat du président français à Alger en décembre 2012.

(APS) dimanche 26 mai 2013

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site