Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Algérie-Emirats arabes : examen de nouveaux projets communs dans les domaines de l’industrie et l’énergie

ABOU DHABI - L’Algérie et les Emirats arabes unis (EAU) examinent de nouveaux projets communs dans les domaines de l’industrie pharmaceutique, les énergies renouvelables, l’industrie automobile et la pièce détachée, a rapporté dimanche l’agence de presse émiratie.

Le ministre de l’Industrie, des PME et la promotion de l’investissement, Chérif Rahmani et le ministre émirati de l’Economie, Soltane Ben Said al-Mansouri ont convenu, lors d’une réunion à Abou Dhabi, de la mise en place d’une équipe technique conjointe pour examiner tous les détails relatifs aux projets proposés, ajoute la même source.

Il a également été question d’un plan d’action pour définir des projets d’investissements conjoints, de l’élaboration de rapports trimestriels sur le développement des projets et la tenue de réunions périodiques pour examiner les questions d’investissement commun et les difficultés rencontrées.

Pour sa part, le ministre émirati de l’économie a mis en exergue l’intérêt accordé au secteur de l’industrie dans la coopération bilatérale soulignant notamment l’importance des investissements dans l’industrie automobile et la pièce détachée.

Al-Mansouri a évoqué la possibilité d’élargir et consolider le partenariat entre les EAU et l’Algérie avec le concours d’une tierce partie dont l’expérience, notamment dans l’industrie pharmaceutique, serait profitable.

L’expérience algérienne en matière de promotion des PME suscite l’intérêt des EAU.

La 11e session de commission économique mixte algéro-émiratie tenue dernièrement à Abou Dhabi a été sanctionnée par la signature de quatre accords dans plusieurs domaines dont le transport maritime et le catering, un mémorandum d’entente sur la mise en place d’une commission de suivi de l’investissement et un autre mémorandum d’entente sur l’application de l’accord sur la non double imposition.

 (APS) dimanche 19 mai 2013

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site