Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

11ème Commission mixte algéro-émiratie : Signature de plusieurs accords de coopération économique

ALGER - Plusieurs accords de coopération relatifs au commerce et au transport aérien et maritime notamment ont été signés lundi à Abou-Dhabi (Emirats Arabes Unis) à l’issue des travaux de la 11ème session de la Commission mixte algéro-émiratie, annonce le ministère des Finances.

Il s’agit d’un mémorandum d’entente relatif aux modalités administratives d’application de la convention de la non double imposition, signée le 24 Avril 2001, un accord de coopération dans le domaine des services aériens et d’un accord dans le transport maritime et des ports, selon le ministère.

Un mémorandum d’entente portant création du comité de suivi des investissements, a été également signé à la clôture de la rencontre coprésidée par Karim Djoudi, ministre des Finances et Soltan Ben Saïd Al Mansouri, ministre émirati de l’Economie.

M. Djoudi a appelé le comité mixte de suivi des investissements à tenir sa réunion avant la fin du mois de mai, précise un communiqué du ministère.

Il a annoncé par ailleurs la visite aux EAU d’une délégation d’hommes d’affaires algériens durant la période allant du 20 au 22 mai, sous la conduite de Cherif Rahmani, ministre de l’Industrie, de la Petite et Moyenne Entreprises et de la Promotion Investissements.

Cette délégation aura ainsi la possibilité de nouer des partenariats avec les hommes d’affaires émiratis, selon M. Djoudi.

Lors d’une conférence de presse tenue au terme de la session, le ministre a rappelé que l’Algérie offre, de par sa situation économique et financière et de par sa situation géographique, d’importantes opportunités d’investissements.

Il a, à ce titre, souligné l’importance des partenariats déjà noués entre des opérateurs économiques des deux parties, dans les domaines des ports, des médicaments ainsi que dans les finances.

M. Al Mansouri a pour sa part marqué tout l’intérêt de son pays pour l’Algérie en tant que pays récipiendaire d’investissements émiratis.

La 11ème session de la commission mixte algéro-émiratie a été l’occasion de passer en revue l’état de la coopération avec ce pays et de faire un point de situation sur les réalisations qui ont fait des avancées appréciables, notamment dans les domaines du commerce, des finances, des transports et de la santé, selon le communiqué.

Durant son séjour aux EAU, M. Djoudi a été reçu par Cheïkh Mansour Ben Zaid Al Nahyane, Vice-président du Conseil des Ministres et Ministre des Affaires de la Présidence.

Cheikh Zaid Al Nahyane a fait état des résultats de sa dernière visite en Algérie et a rappelé toute l’importance qu’accorde son pays à l’Algérie, pour développer les investissements dont la matérialisation doit avoir des retombées bénéfiques pour les peuples des deux pays, souligne la même source.

 (APS) Mardi 14 mai 2013

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site