Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Production de ciment : contrat de performance GICA-Ministère de l’industrie

ALGER - Un contrat de performance a été signé lundi par le ministère de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’Investissement et le Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA).

Le document a été paraphé par le directeur général de la gestion du secteur public marchand au ministère Aouadi Mohamed Salah et le PDG du groupe GICA Yahia Bachir, en présence du ministre de l’Industrie, Cherif Rahmani.

En vertu de ce contrat, le groupe s’engage à satisfaire la demande croissante du marché national sur les agrégats, le béton prêt à l’emploi (BPE) et notamment le ciment, la création de nouveaux emplois ainsi que la formation des ressources humaines.

Il est prévu également la réalisation de 4 nouvelles cimenteries et l’extension des capacités de production de six usines existantes.

Selon M.Rahmani, 17 unités de ciment seront réalisées d’ici à 2017 dont quatre par le groupe GICA (Béchar, Relizane, Oum el Bouaghi et In Salah) et 7 autres par le secteur privé notamment à Biskra, Laghouat, El Menaa et Naâma.

Ces projets devraient générer 40.000 emplois directs et indirects, dont 20.000 par le secteur public.

(APS) lundi 13 mai 2013

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site