Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’Algérie et l’Allemagne signent à Berlin le procès verbal de la session de la Commission économique mixte (ministère)

ALGER- L’Algérie et l’Allemagne ont signé mardi à Berlin le procès verbal de la 3ème session de la Commission économique mixte bilatérale, en présence du ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement M. Cherif Rahmani, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette réunion, auquelle a pris part du côté allemand la secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Economie et de la technologie Mme Anne Ruth Herkes, les deux parties ont convenu de promouvoir la coopération pour améliorer le climat des affaires entre les deux pays et de lancer des programmes de formation dans l’industrie pour les jeunes algériens selon le système allemand dit "Dual".

De plus, les deux pays ont convenu de tenir à Alger un forum sur l’innovation technologique, ajoute-t-on de même source.

M. Rahmani s’est dit favorable à l’idée de créer "un mécanisme +invest in Algeria+ par la partie allemande à l’effet de mobiliser les entrepreneurs allemands pour le développement de l’industrie en Algérie".

Il a également pris part à un forum de partenariat économique bilatéral avec la participation de 100 opérateurs économiques et hommes d’affaires des deux pays qui se sont penchés sur les possibilités de réalisation de projets de partenariat.

Selon le communiqué, le ministre s’est entretenu en marge de la réunion avec M. Philip Roesler ministre de l’Economie et de la technologie sur les moyens de mettre en place "de partenariats industriels mutuellement bénéfiques".

La 1ère session de la Commission économique mixte bilatérale avait été tenue en 2010 à Berlin en présence du président de la République M. Abdelaziz Bouteflika et de la chancelière allemande Mme Angela Merkel, rappelle-t-on de même source.

(APS) mercredi 8 mai 2013

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site