Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Signature d’un contrat de performance entre le ministère de l’Industrie et la filière chimie

ALGER - Un contrat de performance a été signé, dimanche à Alger, par le ministère de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement et la Société de gestion des participations de l’Etat Sgp-Gephac (Chimie-pharmacie).

Le contrat a été paraphé par le directeur général du secteur public marchand au ministère, Aouadi Mohamed Salah, et le président du directoire de la  Sgp-Gephac, Chérif Bounab, en présence du ministre de l’Industrie, Chérif Rahmani.

En vertu de ce contrat, les filiales de cette SGP, opérant notamment dans les industries du papier, des verres et abrasifs, de la peinture et de la production de détergents, s’engagent à augmenter leurs chiffres d’affaires et leurs parts de marchés, à se positionner à l’international et à créer de nouveaux emplois.

L’objectif est également la conclusion de partenariats industriels avec des entreprises étrangères ainsi que des partenariats public-public et public-privé.

Avant la signature de cet accord, M. Rahmani a souligné que la relance de l’industrie (chimie-pharmacie) par l’investissement visait la réduction des importations, l’amélioration de la gamme de produits de cette filière et la concrétisation de partenariats industriels pour se placer à l’international.

Les forces et les faiblesses des entreprises de cette branche devraient être évaluées afin de réaliser les objectifs attendus, en accordant une priorité particulière à la formation de la ressource humaine pour réussir, a-t-il insisté.

M. Rahmani a appelé aussi à libérer les initiatives et de faire de l’entreprise publique "un acteur fort et productif". Il a rappelé par ailleurs que l’Etat oeuvrait à l’amélioration du climat des affaires dont les résultats seront connus prochainement.

Le plan de développement de la Sgp-Gephac, portant notamment sur la réalisation de 15 nouveaux projets dont sept en partenariat, a été présenté lors de cette rencontre à laquelle ont assisté des représentants d’organisations patronales et d’entreprises publiques.

(APS) dimanche 28 avril 2013

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site