Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des textiles de fabrication algérienne, une réalité palpable d’ici à une année (ministre)

CONSTANTINE - Le ministre de l’Industrie, des PME et de la promotion de l’investissement, Cherif Rahmani, a affirmé, dimanche à Constantine, que les premiers projets relatifs à la production de textiles et à la confection seront une "réalité palpable" d’ici à une année en Algérie.

M. Rahmani a évoqué, à ce propos, la production de costumes pour hommes dans l’est du pays et de bonneterie pour femmes dans l’ouest algérien.

Ce secteur, qui a failli "disparaître complètement avec l’ouverture violente du marché et le démantèlement tarifaire, sera redynamisé et donnera ses preuves sur le terrain d’ici à une année", a indiqué le ministre à l’APS en marge d’une visite de travail à Constantine.

Les partenariats lancés avec des industriels en textile turcs permettront à l’Algérie de prendre progressivement des segments dans les marchés du textile et de la confection, restés pendant plusieurs années "littéralement envahis" par des produits en provenance de certains pays étrangers, a souligné le ministre.

Les projets liés au secteur des textiles et de la confection seront financés par l’Etat, en partenariat avec des entreprises turques des secteurs public et privé, a précisé M. Rahmani.

(APS) dimanche 7 avril 2013

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site