Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Algérie-France : Examen de la coopération dans le domaine des PME

ALGER - Les perspectives de développement des relations algéro-françaises dans divers secteurs économiques, notamment les PME, ont été au menu des entretiens qu’a eus mercredi à Alger Cherif Rahmani, ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement avec des membres d’une mission parlementaire française en visite de travail en Algérie.

Dans une déclaration à l’issue de l’audience, le rapporteur de cette mission M. Jean pierre Dufau, a affirmé avoir abordé avec M. Rahmani l’importance pour les deux parties de ’’travailler concrètement sur des perspectives communes de partenariat entre les entreprises françaises et algériennes notamment les PME vu le rôle actif qu’elles peuvent jouer dans les deux pays’’.

Soulignant l’importance du rôle de l’Algérie à l’échelle maghrébine et africaine, le député des Landes à l’Assemblée nationale française a fait part aussi du souhait de la partie française de promouvoir davantage les liens de partenariat économique dans divers secteurs à l’image de l’industrie agroalimentaire, le tourisme et le transport.

"On sait la place et le rôle que l’Algérie joue et pourra jouer à l’avenir non seulement au Maghreb mais dans l’ensemble du continent africain, car l’Algérie est un grand pays avec lequel nous entendons travailler’’, a encore indiqué M. Dufau pour qui les accords conclus par les deux pays lors de la visite du président français François Hollande en Algérie en décembre dernier, donnent un nouvel élan aux relations bilatérales traditionnelles.

Dirigée par le vice président de la Commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale française, M. Axel Poniatowski, la mission parlementaire a rencontré lors de son séjour en Algérie plusieurs responsables et représentants de la société civile algérienne.

Les perspectives de développement de partenariats bilatéraux et d’échanges entre les deux pays dans le domaine de l’emploi et l’aménagement du territoire ont été également examinées durant la rencontre entre le ministre de l’Industrie et la délégation française.

(APS) mercredi 27 mars 2013

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site