Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

30 exposants au 3ème salon national de l’agriculture de Batna

BATNA - La troisième édition du salon national de l’agriculture, des matériels et des produits agricoles s’est ouverte mardi à Batna en présence de 30 exposants venus de plusieurs régions du pays.

Organisée par la chambre de commerce et d’industrie CCI-Aurès, la manifestation a réuni nombre de producteurs nationaux qui ont émis le vœu de voir cette manifestation constituer un "trait d’union" entre eux et les agriculteurs de la région.

Le stand d’une entreprise privée de Laghouat propose plusieurs installations à usage agricole fonctionnant à l’énergie solaire.

Selon son directeur, Rachid Mokhnath, cette entreprise présente, à ce salon, "le premier réfrigérateur fonctionnant à l’énergie solaire de fabrication algérienne".

Mohamed Baki, directeur-adjoint d’une grande laiterie de la wilaya de M’sila, a indiqué que son entreprise projette d’installer, à Batna, une unité spécialisée dans la production de lait et de dérivés devant générer 310 emplois.

Le salon offre aussi aux visiteurs une occasion de faire du shopping à la faveur des prix promotionnels pratiqués pour la vente de divers "produits de la ferme" proposés par des producteurs.

Une journée d’étude sur l’exportation des produits agricoles sera organisée, mercredi, en marge de ce salon, avec le concours de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), a indiqué le directeur de la CCI Aurès.

(APS) mercredi 6 mars 2013

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site