Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les facilités à l’investissement encouragent la creation d’entreprises industrielles

HASSI-MESSAOUD (Ouargla) - Les facilités à l’investissement préconisées par l’Etat encouragent la création d’entreprises industrielles et la promotion de leurs capacités, ont affirmé des exposants au salon international des fournisseurs de produits et services pétroliers qui se poursuit à Hassi Messaoud (Ouargla).

 

Des représentants d’entreprises nationales privées, activant dans le domaine des hydrocarbures, ont souligné l’impact positif des mesures engagées par les pouvoirs publics sur la facilitation de l’investissement en Algérie par le biais de mécanismes de soutien, ainsi que sur la création et le développement d’entités industrielles privées, bénéficiant de priorités dans les programmes de développement.

Un responsable d’une PME algérienne, versée dans l’intégration, le montage et la maintenance d’équipements de communication à distance, a affirmé que l’entité qu’il représente "a renforcé sa compétitivité et est parvenue à placer ses produits sur le marché national et même étranger, grâce aux facilités accordées par l’Etat par le biais de différents mécanismes, à l’instar de l’Agence nationale de développement de l’Investissement (ANDI)".

Le salon international de Hassi-Messaoud a été mis à profit par plusieurs entreprises participantes pour développer de nouvelles relations d’affaires, dans les activités liées aux équipements industriels et pétroliers.

La représentante d’une firme japonaise spécialisée dans les équipements de forage et les canalisations a estimé que son entreprise "ambitionne, à travers ce salon, de nouer des partenariats avec les entreprises pétrolières algériennes".

"Notre entreprise a déjà conclu des marchés avec l’entreprise nationale des travaux aux puits (ENTP) portant sur la mise à la disposition de cette dernière de plus d’une dizaine d’appareils de forages, dont cinq ont été livrés en 2012", a soutenu la représentante de la société nippone.

Le représentant d’une firme française activant dans le domaine des équipements de protection des travailleurs, à l’exemple de tenues anti-incendie, a indiqué que son entreprise "recherche, à travers cette manifestation, de nouveaux clients".

La 3ème édition du salon international de Hassi-Messaoud des fournisseurs de produits et services pétroliers se poursuit avec la participation de près de 280 exposants représentant des compagnies versées dans le domaine des hydrocarbures, dont 140 firmes étrangères.

Les organisateurs espèrent faire de ce salon, ouvert mardi, un espace approprié d’échange d’expériences professionnelles, de découverte des nouveautés des produits et services pétroliers, et de développement de partenariats entre différents opérateurs.

Le programme de cette manifestation professionnelle prévoit des communications et exposés liés au domaine de l’énergie et des mines, animés par des experts algériens et étrangers.

(APS) mercredi 6 mars 2013

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site