Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

GB-Algérie : un projet pour faire connaitre davantage le marché algérien (Pagefiel)

LONDRES - "Pagefield", organisme de promotion des échanges commerciaux au Royaume-Uni est sur le point de lancer un projet destiné à faire connaitre davantage le marché algérien aux compagnies britanniques, a déclaré mardi à l’APS, Mark Gallagher, directeur général de cet institut.

"Nous comptons lancer effectivement un projet consistant à faire connaitre davantage le marché algérien au Royaume-Uni, et ce à la demande de nombreuses entreprises qui veulent prospecter ce marché et qui participent d’ailleurs au financement de ce projet", a affirmé M. Gallagher.

"Le marché algérien reste globalement méconnu du monde des affaires en Grande-Bretagne, l’Algérie est un pays florissant avec des atouts énormes malheureusement ignorés par les investisseurs potentiels. Comprendre l’Algérie et connaitre ses atouts sera le principal objectif assigné à ce projet dont le financement est déjà assuré", a-t-il dit.

Le directeur de Pagefield a souligné que l’intérêt des investisseurs britanniques pour le marché algérien s’est accru ces dernières années avec l’élargissement du partenariat avec l’Algérie qui dépasse aujourd’hui le secteur traditionnel des hydrocarbures.

L’intérêt pour le marché algérien s’est développé également à la faveur des relations "excellentes" entretenues par les deux pays au plus haut niveau ainsi que par les visites en Algérie de délégations commerciales sous l’égide notamment de UK ABC et du Conseil d’affaires algero-britannique qui font un travail remarquable de promotion, a ajouté M. Gallagher.

"Quotidiennement, des hommes d’affaires nous demandent des données liées aux secteurs d’activité en Algérie comme l’Education, la Santé, les énergies renouvelables (à) ce foisonnement de questions dénote l’intérêt marqué pour le marché algérien et veut dire aussi que les échanges économiques entre l’Algérie et le Royaume Uni devraient dépasser rapidement leur niveau actuel", a souligné M. Gallagher.

"La stabilité remarquable de l’Algérie et ses richesses naturelles font de ce pays une destination qui ne peut être ignorée par les investisseurs britanniques dans la région", a conclu ce responsable.

Des conférences débats, des UK road show (expositions sur l’Algérie à travers le Royaume Uni) destinées à promouvoir le pays, sponsorisées par des compagnies britanniques, seront organisées prochainement, a fait savoir M Gallagher.

Il a confirmé l’invitation en Algérie de journalistes britanniques de différents organes pour constater "de visu" les progrès réalisés par l’Algérie au cours des dernières années.

(APS) mardi 5 mars 2013

 

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site