Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rahmani visite le site d’implantation de la future cimenterie de Ben-Zireg (Bechar)

BECHAR - Le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, Cherif Rahmani, a visité lundi le site d’implantation, sur 60 hectares, de la future cimenterie de Ben-Zireg (wilaya de Bechar), dont les travaux de réalisation seront lancés très prochainement.

Sur site, le membre a reçu des explications sur les différents aspects techniques de ce projet industriel, qui a nécessité la mobilisation d’un investissement de plus 200 millions d’euros pour sa concrétisation, dans le cadre de la stratégie nationale d’augmentation des capacités de production de ciment, a indiqué un responsable du groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA).

Cherif Rahmani a mis l’accent, à cette occasion, sur la dotation de cette future nouvelle cimenterie de tous les équipements et installations nécessaires à la protection de l’environnement de la pollution induite par la fabrication de ce type de matériaux de construction, et des structures de commodités et d’hygiène des travailleurs appelés à exercer en son sein.

Une fois mise en service en 2017, cette unité produira 1,5 million de tonnes de ciment par an, permettra la création de 450 emplois, et couvrira les besoins en ciment des régions du Sud-ouest qui accusent actuellement un important déficit en la matière, signale un responsable du GICA.

Le site de Ben-Zireg (50 km au nord de Bechar) est connu pour son important gisement de kaolin et autres minerais qui entrent dans la fabrication du ciment.

Cette région est également à proximité de la RN-6 reliant le Sud-ouest au nord du pays, et de la voie ferrée Béchar-Oran, ce qui constitue un atout majeur pour cet important projet industriel, a-t-on souligné.

Le membre du gouvernement a achevé sa tournée dans la wilaya par la visite de plusieurs structures, notamment le guichet unique de l’Agence nationale de développement des investissements (ANDI), le siège de l’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (ANIREF) en plus des locaux destinés à abriter le siège local du GICA.

 (APS) Lundi 04 mars 2013

 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site