Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

M. Rahmani appelle les opérateurs économiques algériens et italiens à aller vers des partenariats "durables"

ALGER - Le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’Investissement, M. Cherif Rahmani, a appelé dimanche à Alger les opérateurs économiques algériens et leurs homologues italiens à nouer des partenariats "durables" et de les concrétiser sur le terrain.

M. Rahmani, qui s’exprimait à l’ouverture d’une rencontre regroupant des chefs d’entreprises algériens et une trentaine d’opérateurs italiens, a réaffirmé la volonté des deux pays de ’’hisser leurs relations économiques au niveau de l’excellence des relations politiques’’.

Soulignant que le marché algérien est "porteur et rentable", il a plaidé pour un rapprochement et une complémentarité entre l’économie algérienne et italienne, estimant que les règles du marché dans le bassin méditerranéen incitent à aller à la proximité pour faire face à la concurrence.

M. Rahmani a invité, à cette occasion, les PME algériennes et italiennes à identifier les possibilités de partenariats, notamment dans les secteurs de la construction, des travaux publics, de la mécanique, de l’agro-alimentaire, de la pêche ou de l’agriculture.

"C’est le temps de l’action", a déclaré le ministre à l’adresse des opérateurs des deux pays, en les appelant à concrétiser des partenariats basés sur le transfert du savoir faire sur le terrain.

M. Rahmani a indiqué par ailleurs qu’une délégation algérienne se rendra prochainement en Italie à l’invitation du gouvernement italien pour discuter des relations de partenariats.

Le BTP, les infrastructures sportives, la pêche et l’aménagement de zones industrielles sont les secteurs d’activités discutés par les opérateurs des deux pays lors de cette rencontre qui s’est distinguée par des mises en relations d’affaires entre PME des deux pays.

Cette rencontre entre opérateurs italiens et algériens à Alger intervient dans le cadre d’une mission initiée conjointement par l’Ambassade d’Algérie en Italie et l’Institut Italien pour l’Asie et la Méditerranée (ISIAMED).

(APS) dimanche 3 mars 2013

 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site