Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 2ème centre commercial du groupe suisse Valartis ouvert prochainement à Oran

ALGER - Le 2ème centre commercial et de loisirs du groupe de services commerciaux suisse Valartis en Algérie, après celui de Bab Ezzouar (Alger), sera ouvert prochainement à Oran, a indiqué dimanche à Alger le PDG de la filière algérienne du groupe SCCA, Alain Rolland.

"L’ouverture du deuxième centre commercial de la société des centres commerciaux d’Algérie (SCCA) à Oran se fera dans quelques semaines. C’est un investissement très important", a souligné M. Rolland lors d’une conférence de presse sur le bilan annuel de ce centre commercial.

Selon M. Rolland, l’ouverture de ce centre a enregistré quelques semaines de retard pour des raisons administratives. En outre, la SCCA compte réaliser des projets similaires à Sétif, à Annaba et à Constantine.

"Nous sommes en Algérie pour faire des affaires. Le climat des affaires est toujours favorable, nous sommes satisfaits et tout se passe très bien ici et pour cette raison nous continuerons d’investir (en Algérie)", a souligné M. Rolland, également président de la chambre de commerce algéro-suisse.

Le groupe de services commerciaux suisse Valartis avait ouvert en août 2010 un centre commercial et de loisirs, le premier d’une série de centres commerciaux qu’il compte réaliser en Algérie.

Selon un bilan présenté au cours de cette conférence, le chiffre d’affaires de ce centre commercial s’est établit à plus de 8 milliards de dinars en 2012, en hausse de 10%. La fréquentation a passé de 5,5 millions à 6,2 millions de visiteurs/clients dans la même année.

La SCCA prévoit la réalisation, au sein de ce complexe, un hôtel de trois étoiles avec une centaine de chambres.

Le capital de ce complexe commercial, qui représente un investissement de 7,3 milliards de dinars, est détenu à hauteur de 76% par Valartis et 24% par une autre entreprise suisse Gelmoli.

(APS) dimanche 20 janvier 2013

 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site