Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’usine Renault d’Oran : la CMA de Sidi Bel-Abbes sera intégrée dans le tissu de sous-traitance (ministre)

SIDI BEL-ABBES- Le ministre de l’Industrie, de la Petite et moyenne entreprises et de la Promotion de l’investissement, Cherif Rahmani a annoncé, mardi à Sidi Bel-Abbés, que l’entreprise de construction du matériel agricole (CMA) sera intégrée dans le tissu de sous-traitance de l’usine automobile Renault d’Oran.

Dans une déclaration à l’APS en marge de sa visite à la CMA de Sidi Bel-Abbès, M. Rahmani a indiqué que cette entreprise sera parmi les unités industrielles qui accompagneront l’usine de voitures "Renault" par la sous-traitance industrielle.

Cette entreprise, spécialisée principalement dans la fabrication du matériel agricole comme les moissonneuses-batteuses et les tracteurs, devra assurer l’industrie de pièces dont aura besoin l’usine Renault, a ajouté le ministre en soulignant que la CMA de Sidi Bel-Abbès jouit d’une expertise technique, de structures et du matériel "de qualité" en matière d’industrie mécanique, "surtout qu’elle a bénéficié de plans d’investissement et de modernisation".

L’entreprise CMA s’apprête à mettre en place une fiche technique globale sur ses atouts industriels et techniques en prévision de son intégration dans le tissu de sous-traitance de l’usine Renault, ont expliqué ses responsables.

L’entreprise a été dotée, depuis 2011, d’un programme d’investissement par le gouvernement estimé à 1,2 milliard DA lui permettant de moderniser et de renover ses moyens de production et acquérir des équipements sophistiqués surtout numériques.

Passant d’une stagnation de trois années avant 2010, cette société enregistre une croissance par la mise en place de partenariats multiples avec des instances industrielles internationales spécialisées dans le domaine telles que la société finlandaise "SAMPO" depuis 2010.

(APS) mardi 15 janvier

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site