Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Algérie-OADIM : Définition de nouveaux domaines de coopération

ALGER - Le ministère de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement et l’Organisation arabe pour le développement industriel et minier (OADIM) ont défin,i lundi à Alger, de nouveaux domaines de coopération.

Ces nouveaux domaines concernent notamment les énergies renouvelables, les petites et moyenne entreprises (PME), les nanotechnologies et les industries vertes, a indiqué le directeur général de l’OADIM, Mohamed Ben Youssef Bahzad à l’issue de l’audience que lui a accordé le ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, Cherif Rahmani.

De son côté, M. Rahmani a souligné la "ferme" volonté de l’Algérie de coopérer avec l’OADIM dans les domaines vitaux d’autant, a-t-il dit, que l’Algérie devrait lancer de projets industriels ou elle aura besoin de cette expertise. Il s’est félicité à cette occasion du niveau des relations entre l’Algérie et l’OADIM, réaffirmant sa détermination à les renforcer davantage au mieux de l’intégrité économique arabe.

M. Rahmani a en outre ajouté qu’il a été convenu lors de cette rencontre d’intensifier les contacts entre les experts algériens et leurs homologues de l’OADIM.

Par ailleurs, le directeur de l’OADIM a estimé que  la conférence sur le développement du secteur des informations industrielles dans les pays arabes qu’abrite Alger du 4 au 6 décembre, constituera une occasion pour examiner les moyens de développer l’information industrielle dans la zone arabe afin de faciliter la mise en œuvre des projets dans le domaine de l’industrie.

Il s’agit d’une conférence importante pour l’OADIM qui a pour objectif de faire l’état des lieux des derniers développements des technologies et de la communication dans le monde.

Le ministère de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement organise une conférence sur le développement du secteur des informations industrielles dans les pays arabes.

Organisée en collaboration avec l’OADIM et la Banque islamique de développement (BID), cette conférence tend à identifier les informations pouvant améliorer la compétitivité industrielle dans les pays arabes. Cette rencontre verra la participation d’experts des pays  membres  ainsi  qu’un expert de la Malaisie.

M. Bahzad a présenté à M. Rahmani les quatre projets principaux dans ayant trait aux énergies renouvelables, les PME, les nanotechnologies et les industries vertes qui seront exposés lors de la conférence du Forum sur le secteur public prévue à Djeddah (Arabie Saoudite) le mois prochain avant de les soumettre au prochain sommet sur le développement.
 
 

(APS)  Lundi 03 Décembre 2012  
 

 

 

 

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site