Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 M. Rahmani participe à Madrid aux travaux du Forum économique  Algéro-espagnol

ALGER- Le ministre de l’Industrie, de la Petite et  moyenne entreprises (PME)   et de la promotion de l’investissement, Cherif Rahmani se rendra, dimanche à Madrid, à la tête d’une  délégation"de haut niveau" pour prendre part aux travaux du Forum économique algéro-espagnol prévu lundi.

Ce Forum qui se tiendra parallèlement à la semaine culturelle algérienne en Espagne tend à rapprocher les opérateurs économiques algériens et espagnols, indique un communiqué du ministère. La délégation algérienne comprend des opérateurs économiques et des hommes d’affaires des secteurs privé et public représentant plusieurs activités dont l’Agriculture, le textile, la maroquinerie, les industries papetière, pharmaceutique, chimique et mécanique. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la "dynamique visant à redynamiser le secteur industriel à travers le partenariat", ajoute la même source.
L’Espagne compte parmi les plus gros opérateurs économique en Algérie avec un volume d’échanges estimé à plus de 10 milliards de dollars en 2011. Elle est le troisième client de l’Algérie (7,2 milliards de dollars) et son quatrième fournisseur (3,3 milliards de dollars), selon les chiffres des douanes algériennes.

(APS samedi 27 octobre 2012)

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site