Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

M. Benmeradi encourage le partenariat algéro-jordanien dans l'industrie pharmaceutique

ALGER- Le ministre de l’Industrie, de la Petite et moyenne entreprise et de la Promotion de l’investissement, M. Mohamed Benmeradi, a encouragé jeudi les entreprises algériennes et
jordaniennes à nouer des partenariats notamment dans les industries pharmaceutique et manufacturière.

Lors d’une audience qu’il a accordée à l’ambassadeur de Jordanie en Algérie, M. Mohamed Salama Haouimel Ennaaimet, le ministre a mis l’accent sur "l’importance de l’échange d’expériences afin de faciliter et d’optimiser les relations entre les entreprises des deux pays qui sont appelées à développer des partenariats mutuellement bénéfiques, notamment, dans les industries manufacturières et pharmaceutiques", indique un communiqué du ministère.

"Nous encourageons les opérateurs algériens et jordaniens à multiplier leurs visites pour une meilleure connaissance des opportunités offertes de part et d’autre", a-t-il ajouté.

La réhabilitation et l’aménagement des zones industrielles pourrait constituer, selon lui, un autre domaine privilégié  de coopération, d’autant que l’Algérie a arrêté un programme de création de 42 nouvelles zones industrielles à travers tout le territoire national.

Pour sa part, l’ambassadeur a souligné sa volonté de renforcer "les relations entre les deux pays et relevé la nécessité d’entamer la mise en oeuvre des accords et mémorandums conclus", ajoute la même source.

Les entretiens de M. Benmeradi et de l’ambassadeur ont porté sur la coopération bilatérale dans les domaines de l’industrie et de l’investissement dans le but de renforcer les relations fraternelles et d’amitié entre les deux pays, précise le communiqué.

APS  03-08-2012

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site