Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les relations algéro-britanniques marquées par des partenariats efficaces et exemplaires

ORAN- Les relations algéro-britanniques sont "très fortes" et ont atteint un niveau de "haute qualité", a déclaré lundi à Oran l’ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, M. Martyn Roper.

"Les relations bilatérales sont marquées par des partenariats efficaces et exemplaires dans tous les domaines de coopération", a souligné M. Roper lors d’une rencontre entre les opérateurs économiques des deux pays organisée par le Conseil  d’affaires algéro-britannique.

Cette rencontre intitulée "UK Day in Oran" (journée du Royaume-Uni à Oran) ,a permis la mise en contact des investisseurs britanniques avec les opérateurs de la région ouest du pays en vue de mieux cerner les nombreuses opportunités d’affaires et d’investissement offertes par le marché algérien. 

L’ambassadeur a mis l’accent dans ce contexte sur les opportunités à saisir dans divers segments tels ceux de l’énergie, de la machinerie industrielle, de la santé, de la construction, de l’éducation, de la formation et de l’enseignement de la langue anglaise.

"Le volume des échanges commerciaux entre les deux pays connaît une croissance continue au fil de ces dernières années, plaçant l’Algérie au rang des principaux partenaires du Royaume-Uni à l’échelle du Moyen-Orient et de l’Afrique", a souligné M. Roper.

 

De son côté, la présidente du Conseil d’affaires algéro-britannique, Mme Olga Maitland a insisté sur la vocation de son organisme, à savoir l’identification des opportunités d’investissement dans les deux pays, la mise en contact des opérateurs et leur accompagnement à titre individuel ou dans le cadre des missions commerciales.

Elle a également annoncé la tenue d’une rencontre sur les opportunités d’investissement en Algérie, prévue en  octobre prochain à Londres.

En marge de la manifestation "UK Day in Oran", l’ambassadeur britanique et le wali d’Oran, M. Abdelmalek Boudiaf ont procédé à l’inauguration officielle d’une nouvelle agence bancaire qui constitue la première succursale de HSBC Bank Middle East (HBME) dans la capitale de l’Ouest et la troisième à l’échelle nationale.

Deux autres agences relevant de ce même établissement bancaire seront prochainement ouvertes à Hassi Messaoud et à  Sétif,  ont annoncé ses responsables en rappelant que leur institution est présente dans 85 pays dont l’Algérie où son effectif est fort de 150 jeunes cadres issus des ressources humaines locales.

Ils ont également fait valoir leur ambition de devenir "un partenaire de référence" pour accompagner les entreprises algériennes dans leur développement international et les particuliers dans la gestion de leur épargne.

APS 17/09/2012

 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site