Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Inauguration d’une nouvelle cimenterie à Timektane

 

M. Ouyahia a affirmé que cette nouvelle cimenterie était "une source de fierté  pour l'Algérie" et "une preuve de l'efficacité de la politique  d'encouragement de l'investissement dans le cadre des orientations du  président de la République, M Abdelaziz Bouteflika".

 M. Ouyahia s'est rendu dans la commune de Timektane (260 km du  chef lieu de la wilaya d’Adrar) pour l’inauguration d’une nouvelle  cimenterie dont la capacité prévisionnelle est de 1,5 million de tonnes/an  dans une première phase avant de passer à trois (3) millions de tonnes/an après son extension prévue dans une deuxième étape.

Fruit d’un partenariat entre l'entreprise privée algérienne "société Sidi  Moussa" (STG) et la société chinoise CTIEC pour un investissement de 21  milliards DA, cette cimenterie, première du genre dans le grand sud  algérien, générera 1.100 emplois dont 400 emplois permanents.

Elle permettra la création de ressources supplémentaires et la réduction  des prix du ciment qui ont reculé de moitié à Adrar et dans les wilayas  limitrophes, a noté le Premier ministre.

Saluant l'ambition de l'investisseur algérien à entamer l'exportation vers  l'étranger notamment vers les pays africains voisins, M. Ouyahia a souligné  que cette démarche garantira des recettes supplémentaires en devise au  profit de l'économie nationale outre la création de postes d'emploi et la  consolidation du processus du développement local.

Extrait APS, 16 Décembre 2017

 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site