Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Forum sur l'investissement en Afrique: Bouchouarab rencontre plusieurs homologues arabes à Charm El-Cheikh

 

LE CAIRE - Le ministre de l'Industrie et des mines, Abdessalem Bouchouareb, a rencontré en marge des travaux du Forum sur l'investissement en Afrique, qui ont débuté samedi à Charm El-Cheikh (Egypte), plusieurs de ses homologues arabes et des hommes d'affaires participant à l'événement, a indiqué un communiqué de l'ambassade d'Algérie au Caire.

M. Bouchouarab s'est entretenu avec le ministre égyptien de l'Industrie et du commerce, Tareq Qabil, avec lequel il a procédé à une évaluation de la coopération économique entre l'Algérie et l'Egypte et évoqué les perspectives de son renforcement. Les deux parties ont souligné l'importance de la tenue de la prochaine session du forum des hommes d'affaires des deux pays en application des recommandations de la grande commission mixte algéro-égyptienne.

Le ministre algérien a également rencontré les ministres soudanais de l'Industrie et de l'Investissement, respectivement MM. Abdou Daoud Suleiman et Moudathir Abderrahmane, avec lesquels il a abordé les moyens de consolider la coopération industrielle entre les deux pays, notamment dans l'agroalimentaire.

Lors de ses entretiens avec le ministre jordanien du Commerce, M. Bouchouarab a passé en revue la coopération entre l'Algérie et la Jordanie en matière d'investissement, notamment dans l'industrie pharmaceutique.

Le ministre a également rencontré nombre de responsables participant au forum pour examiner les opportunités d'investissement en Algérie et les défis qui se posent au secteur des affaires en Afrique.

Il a, à cette occasion, présenté les grandes lignes de la politique économique générale mise en place par le gouvernement algérien pour diversifier l'économie par l'encouragement et l'accompagnement de l'investissement.

M. Bouchouarab a souligné, dans une déclaration à la presse, l'importance de la tenue de ce forum pour développer la coopération économique en Afrique, soulignant "l'intérêt accordé par l'Algérie sous la conduite du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la promotion et au renforcement de la coopération économique panafricaine dans le cadre d'une stratégie inclusive visant à asseoir un véritable partenariat au profit des peuples africains".

Le ministre a aussi évoqué les réformes engagées en Algérie afin d'améliorer l'attractivité de son économie et la stratégie industrielle du gouvernement, en mettant en avant les opportunités d'investissement qu'offre le pays dans les secteurs industriel et minier.

Plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement africains et étrangers, des hommes d'affaires, des experts et des représentants d'institutions de financement concernées par l'investissement en Afrique prennent part à ce forum.

 APS, Samedi, 20 février 2016   

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site