Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sellal: appelle les opérateurs allemands à saisir les opportunités d'investissement en Algérie

BERLIN- Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a appelé les partenaires allemands à saisir les "grandes" opportunités qu'offre l"économie algérienne exprimant l'espoir de voir les relations entre les deux pays se hisser au rang d'un partenariat fort.

Dans une allocution d'ouverture d'une conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande Angela Merckel, M. Sellal a rappelé  les "grandes" opportunités d'investissement dans tous les secteurs dont dispose l'economie algérienne qui a bénéficié d'une dynamique forte grâce aux programmes de développement lancés par le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika.

Il a invité les partenaires allemands à "saisir ces opportunités notamment dans le domaine des PME capables de contribuer à l'investissement productif et à la création de richesses et de postes d'emploi, au transfert de technologie et à la promotion de la formation professionnelle".

Pour M. Sellal, le forum économique algero-allemand qui a été inauguré ce matin et qui "a enregistré une participation record des hommes d'affaires des deux pays est une preuve de plus qui témoigne du grand intérêt accordé par les deux parties au développement et à l'élargissement des opportunités de partenariat et d'investissement".

"Ensemble, nous souhaitons développer ces relations dans tous les domaines y compris le domaine culturel où nous avons convenu de conclure un accord qui ouvrira la voie à une coopération fructueuse", a encore soutenu le Premier ministre soulignant que "les mécanismes communs de coopération et de concertation dont nous disposons et qui se réunissent régulièrement autour de questions politiques, sécuritaires et économiques confortent davantage notre optimisme".

Il a encore fait savoir que les entretiens "positifs" qu'il a eus avec la chancelière fédérale "ont permis d'évoquer tous les dossiers bilatéraux en axant sur la possibilité de développer les relations entre les deux pays et les hisser au rang d'un partenariat fort".

M. Sellal a mis en avant "le climat de confiance mutuelle qui a toujours marqué les relations entre l'Algérie et l'Allemagne".

"Nous avons évoqué  de nombreuses questions internationales ainsi que des questions d'intérêt commun", a poursuivi le Premier ministre qui s'est félicité de la convergence de vues entre les deux pays, notamment en ce qui concerne la nécessité de privilégier, dans tous les cas, la voie pacifique dans le règlement des différends et conflits et de trouver les moyens d'asseoir la paix et la stabilité dans toutes les contrées du monde".

"Nous sommes très optimistes voire convaincus d'atteindre cet objectif car nous avons la volonté politique et les moyens d'y parvenir. Nos relations jalonnées d'expériences multiples, réussies et constantes, consolident cette conviction", a soutenu M. Sellal.

Le Premier ministre a été reçu par la chancelière allemande et s'est réuni avec le président du parlement fédéral M. Norbert Lammert. Il devra être reçu par le président allemand Joachim Gauk.

APS, mardi, 12 janvier 2016 15:26

 

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site