Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sellal inaugure à Berlin le forum d'affaires algéro-allemand

BERLIN - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a procédé mardi à Berlin à l'inauguration du forum d'affaires algéro-allemand destiné à "identifier les opportunités susceptibles de favoriser les partenariats entre les opérateurs économiques des deux pays".

Les travaux du forum seront présidés par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui présentera un rapport sur le développement économique actuel en Algérie, et le secrétaire d'Etat parlementaire du ministère fédéral allemand de l'Economie et de l'Energie, Uwe Beckmeyer.

A l'ordre du jour, une séance plénière suivi d'une réunion B2B (Business to Business) dans les secteurs de la mécanique, la sous-traitance automobile, l'électronique, l'électrique, l'agro-industrie, le transport maritime et ferroviaire, la construction navale, les énergies renouvelables, la pétrochimie, la chimie industrielle et les matériaux de construction.

D'"importants contrats de partenariat dans la fabrication de la pièce détachée automobile, avec Mercedes en particulier, dans les domaines de l'hydraulique et du développement de l'agriculture dans le Grand Sud seront signés entre des entreprises algériennes et allemandes", a-t-on indiqué auprès de la délégation accompagnant le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui a entamé mardi une visite officielle en Allemagne à l'invitation de la chancelière allemande, Angela Merkel.

M. Sellal, qui est arrivé dans la matinée à Berlin pour une visite officielle en Allemagne à l'invitation de la chancelière allemande, Angela Merkel, s'est entretenu avec le président du Parlement allemand Norbert Lammert.

L'entretient s'est déroulé au siège du Parlement allemand en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra et du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb.

Cette visite d'une journée, qui s'inscrit dans le cadre des consultations politiques, permettra aux deux parties de procéder à une évaluation "globale" des relations bilatérales et de l'état de la coopération entre les deux pays. Elle sera également  "l'occasion d'un échange de vues sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun".

APS, mardi, 12 janvier 2016 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site