Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Relizane: lancement du projet du plus grand complexe de textile en Afrique

RELIZANE- Les travaux de réalisation du plus grand complexe de textile en Afrique ont été lancés dernièrement au parc industriel de Sidi Khettab (Relizane), dans le cadre d'un partenariat algéro-turc, a-t-on appris lundi du directeur de l’industrie et des mines de la wilaya.

 

Ce projet, le premier du genre et le plus grand au niveau africain a été lancé en novembre pour concrétiser un accord selon la règle 49/51 entre un groupe industriel de confection côté algérien et du groupe turc "Taipa" spécialisé en tissage, signé il y a deux mois lors d'une cérémonie présidée par le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, a-t-on rappelé.

 

Il sera réalisé en deux phases, la première s'étalant de 2015 à 2018 et prévoyant huit unités de tissage et de confection, un centre d’affaires, une école de formation aux métiers de tissage et de couture d'une capacité d'accueil de 400 stagiaires et une cité résidentielle pour le personnel (567 logements), a indiqué Mohamed Laid Hamzaoui soulignant que l'entreprise turque "Astay" prend en charge la réalisation du projet.

 

La deuxième phase, dont le lancement est prévue avant la fin de la première (2016-2020), concerne la réalisation de 10 autres usines de production, entre autres, d'accessoires de vêtements prêt à porter et de fibres synthétiques, a-t-on ajouté.

Ce complexe dont le délai de réalisation est fixé à 36 mois pour un investissement de l’ordre de 58 milliards DA devra générer 25.000 postes d’emploi.

 

Une superficie de 250 hectares est consacrée à ce projet. Une fois réalisé, le futur complexe devra satisfaire les besoins du marché national en matière de vêtement pour femmes, hommes et enfants avec une production révisionnelle

de 60 millions de mètres de tissu et 30 millions de pantalons "Jeans" par an dont 40 pour cent destiné au marché national et 60 pc à l’exportation.

APS, lundi, 28 décembre 2015  

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site