Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

400 milliards DA pour la création de zones d’activités et l’aménagement d’autres

 

BOUMERDES - Une enveloppe financière de 400 milliards DA sera allouée à la mise en oeuvre d'opérations visant la création de nouvelles zones d’activités et l’aménagement et la réhabilitation d’autres zones déjà en exploitation, a annoncé lundi à Boumerdes le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesslam Bouchouareb.

L’Etat offre la possibilité aux investisseurs privés de créer et d’aménager des zones d’activités, à la faveur de la politique de soutien et de promotion de l’investissement productif, initiée à l’effet de hisser le niveau de l'économie nationale, a déclaré le ministre, lors d’un point de presse organisé en marge d'une visite d’inspection dans la wilaya.

M. Bouchoureb a indiqué que ces mesures et celles relatives, notamment à la récupération des assiettes foncières affectés à des projets qui n’ont pas été concrétisés à ce jour, et la révision à la hausse des impositions fiscales des terrains qui n’ont pas été exploités, vont permettre de mettre en place un "important marché" du foncier industriel à travers le territoire national.

Le ministre a affirmé en outre que 2016 sera "l’année des mines", grâce à l’entrée en service de nombreux projets, lancés en réalisation en septembre 2014, et à ceux prévus pour l’année 2017, annonçant l’entrée en production, courant 2016, de quatre usines spécialisés dans la production de phosphate, de marbre et d’or.

Ces acquis permettront à l’Algérie de passer d'une étape de commercialisation vers celle de la transformation industrielle, a fait savoir le ministre, assurant que des dispositions ont été prises afin d’optimiser les ressources naturelles, hors hydrocarbures du pays, à travers l’élaboration d’une carte des gisement miniers de la partie Sud-est du territoire et le lancement, en janvier prochain, d’une vaste opération de prospection, confiée à l’Office national de recherches biologiques et minières de Boumerdes.

APS, lundi, 14 décembre 2015

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site