Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bouchouareb invite les opérateurs de la CACI-France à investir en Algérie

 

ALGER- Le ministre de l'Industrie et des Mines Abdesselam Bouchouareb a appelé, mardi à Alger, les opérateurs économiques algériens, membres de la Chambre algérienne de commerce et d'industrie France (CACI-France), à venir investir dans divers secteurs en Algérie, indique un communiqué du ministère.

M. Bouchouareb, qui recevait une délégation de la CACI-France conduite par son président, Kaci Aït Yalla, et un membre fondateur, Tokia Saïfi, a invité ces opérateurs à identifier des projets de partenariat à concrétiser pour contribuer à la dynamique en oeuvre notamment dans la mécanique, les énergies renouvelables, la sidérurgie et la sous-traitance.

Le ministre a réitéré, à cette occasion, son soutien et sa disponibilité à oeuvrer pour l'émergence d'une véritable force entrepreneuriale entre les deux pays et dont la diaspora pourrait jouer un rôle d'accélérateur et de passerelle.

"Il faut être pragmatique. Je connais vos potentialités et je vous annonce que je serais heureux de vous voir porter des projets de partenariat avec les entreprises françaises sachant les capacités dont regorge notre diaspora en France", a-t-il dit.

Pour sa part, M. Aït Yalla a rassuré le ministre quant à l'engagement de la diaspora algérienne en France pour mettre en relation les entrepreneurs français d'origine algérienne et réunir des expertises franco-algériennes multiples au service des investisseurs afin de concrétiser des projets dans les meilleurs délais.

Le Président de la CACI-France a souligné aussi que la diaspora algérienne établie en France "est une véritable force qui compte 400.000 chefs d'entreprise et de hauts cadres et un vivier de 5 millions de personnes", ajoute le communiqué.

APS, mardi, 10 novembre 2015  

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site