Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bouteflika pour une relation gagnant-gagnant entre l'Etat et les investisseurs

 

ALGER- Le Président Abdelaziz Bouteflika a appelé les investisseurs nationaux à s'impliquer davantage dans la création de richesses et d'emplois dans une relation "gagnant-gagnant" entre l'Etat et les agents économiques.

Le Chef de l'Etat a affirmé que l'encouragement étatique de l'investissement, "qui a atteint des seuils sans comparaison" en matière fiscale et foncière ainsi qu'en matière d'allègement des charges sur le crédit et sur l'emploi, soit accompagné d'un retour en production et en création d'emplois.

Le Président Bouteflika a considéré au cours du conseil des ministres, qu'un tel engagement est une "option stratégique de l'Etat" mais son maintien "exige un retour en production de biens et de services" pour réduire les importations et procurer de nouvelles recettes d'exportations et en création d'emplois.

En un mot, a-t-il poursuivi, les efforts déployés en termes de soutien à l'investissement exigent une relation "gagnant-gagnant" entre l'Etat et les agents économiques.

Le Président a également rappelé les efforts menés par le gouvernement pour "assainir l'environnement des affaires du poids de la bureaucratie et de la concurrence déloyale des activités parasitaires".

Pour M. Bouteflika, "il reste au monde de travail et au patronat national, public et privé, à se donner la main pour une stabilité sociale indispensable pour une mise en valeur des potentialités nationales importantes dans tous les domaines et pour faire franchir à l'économie nationale des étapes supplémentaires en matière de productivité et de compétitivité".

Dans ce sillage, il a lancé un appel pour que la prochaine tripartite, qui se tiendra la semaine prochaine à Biskra, soit " l'occasion d'un sursaut à la hauteur de la conjoncture et des enjeux nationaux".

APS, mardi, 06 octobre 2015
 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site