Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le projet de construction d’une usine Peugeot en Algérie "avance bien" (ministre)

Intervention du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, lors d’un point de presse en marge d’une réunion avec le représentant spécial pour les relations Algéro-françaises Jean Louis Bianco Photo-APS

ALGER - Le projet de construction d'une usine automobile du constructeur français Peugeot en Algérie avance bien, a affirmé mardi à Alger le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb.

"Aujourd'hui, le projet Peugeot est en train de bien avancer avec les partenaires concernés", a souligné M. Bouchouareb, lors d’un point de presse en marge d’une réunion avec le représentant spécial pour les relations Algéro-françaises Jean Louis Bianco, estimant que ce projet devrait connaitre une issue dans un proche avenir.

Cette réunion a été une occasion pour donner les orientations et le cadrage de ce projet, selon le ministre qui a refusé de donner des détails sur le projet et les partenaires avant la finalisation prochainement des négociations.

Une partie de la production de la future usine de montage devrait être destinée à l'exportation, a rassuré M. Bouchouareb qui a qualifié le projet de "complexe" de par sa capacité d'intégration et de sous-traitance.

De son côté, le représentant spécial pour les relations Algéro-françaises estime que "les discussions avançaient dans le bon sens entre les entreprises concernées".

La création d'une usine Peugeot en Algérie avait été annoncée lors de la dernière visite à Alger du président français François Hollande en juin dernier.

APS, lundi, 14 septembre 2015

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site