Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Signature d’un accord de partenariat algéro-turc portant sur la réalisation d’un complexe intégré des textiles à Relizane

RELIZANE - Le ministre de l’industrie et des mines, Abdeslam Bouchouareb, a présidé, jeudi, à Relizane, la cérémonie de signature d’un accord de partenariat algéro-turc portant sur la réalisation d’un complexe intégré des textiles au niveau du parc de Sidi Khattab.

L’accord a été signé par le P-dg du groupe public national Confection et habillement (CH), Mohamed bouchama et par le P-dg du groupe turc Taypa Mesut Toprak.

Le complexe dont les travaux de réalisation seront lancés en novembre prochain, comptera huit usines intégrées qui seront spécialisées dans la production des tissus et des articles de bonneteries et de finissage de tissus, une école de formation dans les métiers du textile ainsi qu’un pôle des affaires et diverses installations.

Le projet qui sera livré dans un délai de 36 mois permettra la création de 25.000 emplois. Le coût de l’investissement est de l’ordre de 150 milliards DA.

Le projet qui s’étendra sur une superficie de 100 ha devra répondre aux besoins du marché national en produits d’habillement. 40 PC de la production sera destinée au marché national et les 60 PC restants seront exportés.

Le parc de Sidi El Khettab est situé à 20 kms au nord de la ville de Relizane et non loin de l’autoroute Es-Ouest.

                                                                                                                                                                                                                          APS, Jeudi, 03 septembre 2015 

 

 

 

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site