Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

M. Bouchouareb à Berlin pour la commission économique algéro-allemande

 

ALGER - Le ministre de l'Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb, effectuera une visite les 15 et 16 avril à Berlin (Allemagne) pour les travaux de la 5ème Commission économique mixte algéro-allemande, a indiqué mardi le ministère dans un communiqué.

Cette commission mixte sera coprésidée par M. Bouchouareb et le secrétaire d'Etat au ministère allemand de l'Economie et de l'énergie, M. Matthias Machnig.

Lors de cette visite de deux jours, M. Bouchouareb sera accompagné d'une délégation composée de responsables de différents secteurs, qui doivent prendre part à la réunion  des experts pour aborder les différents aspects de la coopération (bilan et perspectives) entre les deux pays.

En outre, près d'une trentaine d'entreprises opérant dans différents secteurs participeront au Forum économique algéro-allemand qui sera organisé jeudi prochain sous forme de rencontres entre les entreprises des deux pays à même de leur permettre d'établir des contacts et d'éventuels partenariats économiques, ajoute le communiqué.

Selon le ministère, cette visite sera une occasion pour approfondir les échanges entre les deux pays, sachant que l'Allemagne est un "partenaire stratégique" pour l'Algérie.

Elle permettra également, ajoute la même source, "de nouer des relations de partenariat durables, diversifiées et basées sur le transfert de la technologie, notamment pour les secteurs offrant des possibilités d'intégration".

APS, Mardi, 14 avril 2015

 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site