Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

M.Bouchouareb rencontre à Rome le président de la Confindustria

 

ROME- Le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb, s’est entretenu jeudi à Rome (Italie) avec le président de l’organisation patronale italienne Confindustria, Giorgi Squinzi, sur les opportunités de nouveaux partenariats dans le secteur industriel.

"Nous sommes venus chercher le soutien des entreprises italiennes pour nous accompagner à réaliser notre vaste programme de développement, et ce, à travers leur mode d’organisation et leur savoir-faire", a déclaré M. Bouchouareb lors de cette rencontre.

Pour parvenir à des résultats efficaces et rapides, le ministre a proposé de mettre en place un mécanisme permanent plus performent que celui de la Task force devant identifier, accompagner et suivre les projets entre les deux pays.

Présent à cette rencontre, le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Ali Haddad, a insisté sur la nécessité d’un partenariat productif gagnant-gagnant, tout en proposant le renouvellement de l’accord liant le FCE et la Confindustria, signé en 2013 pour une durée d’une année, à une durée de 4 années.

Pour sa part, le président de la Confindustria, une organisation qui compte plus de 150.000 adhérents, l’Algérie et l’Italie ont beaucoup d’opportunités qui peuvent être exploitées dans différents domaines industriels notamment dans le secteur de la manufacture.

Par ailleurs, M. Bouchouareb a également eu un entretien avec la ministre italienne du Développement économique, Mme Frederica Guidi.

Conduisant une délégation composée de dirigeants d’entreprises et de banques, de représentants d’organisations patronales et de hauts cadres de son ministère et d'organismes économiques nationaux, le ministre a effectué une visite de travail à Milan et à Rome du 24 au 26 mars.

APS, Jeudi  26 mars 2015

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site