Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bouchouareb appelle les entreprises de Lombardie à investir en Algérie

 

MILAN-  Le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb, a invité, mercredi à Milan, les entreprises de la région de la Lombardie à accompagner l’Algérie dans la diversification de son économie à travers la création de PME industrielles.

"L’Algérie, qui veut diversifier son économie nationale, mise sur le partenariat étranger pour l’accompagner dans sa démarche", a souligné M. Bouchouareb lors d’une rencontre avec le vice-président de la région de la Lombardie, Mariot Mantovani.

A souligner que la Lombardie est la première puissance économique régionale d'Italie, qui abrite de nombreux pôles industriels, financiers, et commerciaux de ce pays.

"J’offre aux 800.000 PME de cette région (de la Lombardie) l’occasion de s’exprimer et de s’enraciner en Algérie qui, à travers son plan d’action quinquennal, vise à reconstruire un tissu de PME de sous-traitance dans des différents segments économiques", a fait valoir le ministre.

Pour M. Bouchouareb, le choix de la Lombardie pour accompagner l’Algérie dans sa démarche s'explique par son organisation économique notamment dans le secteur industriel, qui fait d’elle l’une des régions les plus performantes en Europe.

Une association avec les PME de cette région, a-t-il poursuivi, "servira surtout au transfert de leur modèle d’organisation pour pouvoir mettre en place des grappes de PME autour des grands axes que l’Algérie est en train de développer à l’instar de la grande base mécanique et sidérurgique, du textile et de l’agroalimentaire".

Dans ce sens, il a considéré que dans le cadre de la politique de substitution aux importations que l'Algérie est en train de mettre en place,  "les entreprises italiennes sont une réponse adéquate à notre problème".

Pour sa part, le vice-président de la Lombardie a affiché la disponibilité de cette région à coopérer avec l’Algérie. M. Bouchouareb effectue une visite de travail, du 24 au 26 mars à Milan et Rome, à la tête d'une forte délégation composée de responsables de son département ministériel, de chefs d'entreprises publiques et privées ainsi que des présidents des différentes organisations patronales.

APS, mercredi  25 mars 2015

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site