Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ouverture du Salon international de l’automobile d’Alger

 

ALGER - Le ministre de l’Industrie et des mines Abdesselam Bouchouareb a inauguré mercredi le 18ème salon international de l’automobile d'Alger qui s'étalera sur onze (11) jours au Palais des expositions (Pins maritimes).

Organisée par la société algérienne des foires et expositions (Safex) et l’Association des concessionnaires automobiles algériens (AC2A), l’édition de cette année compte 54 exposants dont 30 concessionnaires et 24 sociétés de services.

Cette manifestation économique et commerciale s’étend sur une superficie globale de 33.955 m2.

Le salon, qui connaît une grande affluence du public dès les premières heures de l'ouverture, a été marqué notamment par l’exposition, pour la première fois à ce salon, de la Renault Symbol "made in Algeria".

En visitant plusieurs stands, le ministre a exhorté les concessionnaires à plus de professionnalisme, les invitant à diversifier leurs activités en s’orientant vers la sous-traitance dans le domaine de la pièce de rechange, d’autant plus que le nouveau cahier charges en préparation les obligera à investir dans cette activité.

Il a assuré en ce sens l’engagement et la disposition des pouvoirs publics à soutenir et à accorder plus d’avantages à l’investissement dans le domaine de l’industrie mécanique et automobile.

M. Bouchouareb a fait savoir, en outre, que le cahier des charges devant régir l’activité des concessionnaires automobiles devra être publié en avril prochain.

"Le nouveau cahier des charges sera publié dans les deux à trois semaines à venir et son application sera rigoureuse", a-t-il indiqué en réponse à une question de l’APS en marge de l’inauguration du salon.

Un groupe de travail, mis en place au niveau du ministère de l'Industrie, élabore actuellement, en collaboration avec l'Association nationale des concessionnaires automobiles d'Algérie (AC2A), ce nouveau cahier des charges, rappelle-t-on.

APS, mercredi, 18 mars 2015

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site