Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rencontre d'évaluation des projets économiques algéro-portugais en juin à Alger

 

ALGER - Le ministre de l'Industrie et des mines, Abdessalem Bouchouareb, a annoncé mardi la tenue en juin à Alger d'une rencontre consacrée à l'évaluation des projets économiques algéro-portugais.

Dans une déclaration à la presse après avoir reçu le ministre portugais de l'Economie, Antonio Pires De Lima, M. Bouchouareb a précisé que la rencontre prévue à l'occasion de la visite du vice-Premier ministre portugais en Algérie coïncidera avec la finalisation et le lancement de plusieurs projets industriels, notamment dans le domaine de la production de médicaments et de matériel agricole.

Une délégation algérienne, conduite par le ministre de l'Industrie et des mines, se rendra en mai prochain à Lisbonne, pour préparer cette rencontre.

M. Bouchouareb a souligné que sa rencontre avec M. Pires De Lima avait permis de faire le point sur les "bonnes" relations économiques entre les deux pays, précisant que les six (6) projets de partenariat lancés sur les 15 prévus avançaient bien.

Le ministre portugais de l'Economie a, pour sa part, souligné la volonté de son pays d'ouvrir de nouveaux domaines de coopération économique avec l'Algérie.

Il a précisé que son pays encourageait les entreprises portugaises à investir en Algérie, appelant les opérateurs algériens à faire de même au Portugal.

La visite du ministre portugais de l'Economie en Algérie s'inscrit dans le cadre de la tenue, ce mardi, de la 4e réunion de haut niveau algéro-portugaise, qui sera sanctionnée par la signature de plusieurs accords de coopération, dont un mémorandum d'entente dans le domaine des transports.

APS, Mardi 10 mars 2015

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site