Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Industrie: protocole d'accord algéro-italien pour la fabrication de condensateurs

 

ALGER - Un protocole d'accord de partenariat entre le groupe public "Elec El Djazair" et le groupe italien Ducati Energia a été signé, mardi à Alger, pour la création d'une joint-venture de fabrication de batteries condensateurs.

Le document a été paraphé par le P-dg d'Elec El Djazair, Abdelkader Djaoued, et celui de Ducati Energia, Guilberto Guidi, en présence du ministre de l'Industrie et des mines, Abdessalem Bouchouareb, et l'ambassadeur d'Italie à Alger, Michele Giacomelli.

Il s'agit de la mise en place d'une société algéro-italienne entre ces deux groupes, qui sera spécialisée dans la production de batteries condensateurs de moyenne tension pour la compensation de l'énergie réactive.

Les produits fabriqués par cette future société mixte seront destinés essentiellement aux maîtres d'ouvrage en Algérie activant dans le domaine de l'énergie tel le groupe Sonelgaz qui recourt intensivement à l'importation de ce type de produits pour satisfaire les besoins de ses projets.

Le groupe italien ambitionne que cette nouvelle joint-venture soit, à la fois, un point de production destiné non seulement à couvrir les besoins du marché algérien mais aussi les marchés de la région Maghreb, Moyen-Orient et Afrique.

Dans une déclaration faite lors de cette cérémonie de signature, M. Bouchouareb a expliqué que la création de cette joint-venture s'inscrivait dans le cadre de la nouvelle politique du gouvernement qui vise à réorienter les investissements vers des projets industriels susceptibles de se substituer à l'importation.

Dans ce sens, le ministre a annoncé la création prochaine d'une autre joint-venture, basée à Azazga (Tizi-Ouzou), spécialisée dans la production de transformateurs électriques.

Ce projet sera conçu en partenariat triangulaire entre Elec El Djazair, le groupe Sonelgaz et une société italienne, a-t-il précisé en soulignant que les négociations sont à un stade "très avancé".

Souhaitant multiplier les projets de partenariat algéro-italien dans le secteur industriel, M. Bouchouareb a fait savoir qu'une délégation algérienne, composée de groupes industriels publics et de sociétés privées, effectuerait une visite d'affaires à Rome et à Milan durant mars en cours.

Le groupe industriel Elec El Djazair active dans la conception, la production, la distribution et la commercialisation des équipements électriques, électroménagers, de télécommunication et électroniques.

Quant à Ducati Energia (siège à Bologne), elle est spécialisée dans la fabrication des composants électriques et électroniques (condensateurs, générateurs, filtres actifs, instruments de mesures, signalisation ferroviaire, systèmes transport intelligent, système de billetterie...).

 

APS, Mardi 03 Mars 2015

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site