Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mesures de soutien à la base industrielle destinée à l’exploitation agricole


 SIDI BEL-ABBES - Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb a annoncé,  mardi à Sidi Bel-Abbès, une série de mesures que son secteur s’attèle à concrétiser pour  soutenir la base industrielle destinée à l’exploitation agricole.

 "L’Etat est déterminé à mettre en place des mesures pour soutenir la base industrielle destinée à  l'exploitation agricole, surtout en ce qui concerne le développement du taux d’intégration nationale en industrie dans ce domaine", a affirmé le ministre dans une déclaration à la presse en marge de sa visite à l’usine de fabrication de moissonneuses-batteuses activant dans le cadre d'un partenariat entre un groupe algérien et son homologue finlandais.

M. Bouchouareb a indiqué que l’usine de moissonneuses-batteuses CMA Sampo de Sidi Bel-Abbes, qui bénéficie du soutien nécessaire pour la promotion de sa production sur le plan quantitatif et qualitatif, verra une augmentation du taux d’intégration nationale à hauteur de 63% en fin 2015.

Ce taux devra dépasser 80% après l’entrée en service du projet de l’usine de Constantine destiné à la réalisation de moteurs, a-t-il ajouté.

Le ministre a également annoncé le lancement prochain du projet de réalisation d’une usine de différentes machines agricoles dans le cadre d'un partenariat avec un opérateur européen spécialisé dans ce domaine.

Il s’est engagé à renforcer les capacités et potentialités de cette base industrielle en encourageant ses entreprises sur le plan de la formation, de la recherche et du développement technologique.

L’entreprise industrielle de fabrication de moissonneuses-batteuses a réalisé, depuis 2014, une production maximale de 1.000 moissonneuses par an.

Ce matériel est destiné à rénover le parc du machinisme agricole au profit des agriculteurs au titre d’une opération ou l’Etat garantit une part de soutien et de financement.

M. Bouchouareb a inspecté une usine relevant du secteur privé spécialisée dans la fabrication de tracteurs et de matériels d’irrigation avant de visiter des entreprises industrielles relevant des secteurs public et privé.

APS, mardi, 17 février 2015  

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site